Aurore Cabas

- Kinésiologie formée à l'Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires (EKTC)

- Santé par le toucher et soin Lahochi auprès de Julie Salazar

Parcours et formation

J'ai travaillé pendant 15 ans dans le bâtiment. Puis à la naissance de mes enfants, mon métier a perdu du sens pour moi et j’ai perdu toute motivation pour l’exercer. J'ai commencé à ouvrir mon horizon en m'intéressant aux médecines alternatives, à la méditation ainsi qu'à l'éducation bienveillante.

N'écoutant pas les signaux d'alerte de mon corps et de mon esprit, j'ai frôlé le burn-out. Puis suite à la disparition brutale d’une personne chère à mon cœur, j'ai enfin choisi de mettre de la cohérence entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. J’ai eu envie de me rapprocher de ce qui me tenait à coeur depuis toujours, le bien-être et le développement personnel de l'humain.

J’avais déjà eu recours à la kinésiologie pour mes enfants, et lors de ce deuil difficile, n’étant pas capable de m’exprimer par des mots, j’ai décidé de consulter une kinésiologue!

Suite à cette séance, j’ai eu un déclic et j’ai décidé d’en savoir plus, j’ai donc participer à une formation découverte de la pratique auprès de Julie Salazar.

Cette formation a été une vrai révélation et m'a permis de confirmer ma nouvel passion pour la kinésiologie.

 

Pourquoi la kinésiologie? Parce que c’est un outil qui considère la personne dans sa globalité en travaillant sur le corps, le mental, l’émotionnel et l'énergie. En binôme, nous recherchons les causes des stress, croyances limitantes et blessures qui nous empêchent d'être nous-mêmes. Une fois tous les domaines ré-équilibrés, la personne retrouve son pouvoir personnel grâce à ses ressources intérieures retrouvées. Mais c'est également une boite à outils qui permet d'utiliser, si le corps en exprime le besoin, d'autres outils tel que les réflexes archaïques, des soins énergétiques, etc...

 

Comment ça fonctionne ? Le corps exprime ce dont il a besoin grâce à un test musculaire, pression douce sur le bras, et nous guide vers les déséquilibres prioritaires à travailler.
 

Je continue de me former auprès de l'EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires) afin de peaufiner ma pratique et vous offrir le meilleur.

Mon éthique

ECOUTE - RESPECT - CONFIDENTIALITE - BIENVEILLANCE - PROFESSIONNALISME

Mon accompagnement est éthique et bienveillant dans le respect de votre vitesse d'intégration. Il se base sur la kinésiologie, ainsi que les autres techniques auxquelles je suis formée que j’associe ou non en fonction de vos besoins prioritaires.

La Kinésiologie est une pratique professionnelle et une science humaine non médicale qui n’établit aucun pronostic, ni diagnostic, ni prescription médicale. Les différentes techniques que j'utilise ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical. Le modèle médical, qui est réservé aux médecins, concerne la maladie. La Kinésiologie Spécialisée apporte un complément efficace aux compétences du professionnel qui l’utilise. Son rôle est de permettre à la personne de retrouver l’équilibre et l’harmonie dans sa vie en l'aidant à lever les stress du quotidien et accumuler au cours de sa vie.

Il faut savoir que c’est une technique qui est très respectueuse de la personne. En effet, la Kinésiologie ne peut agir que si le corps l’autorise  à intervenir ! Elle respecte le rythme de la personne qui opèrera son propre changement lorsque ce sera le moment pour elle et qu’elle sera prête. Le consultant évolue en douceur pour arriver à ouvrir la porte derrière laquelle se trouve son chemin d’équilibre …

C’est une des raisons pour lesquelles cette technique est si efficace : c’est la personne qui décide de ce qui est bon pour elle et dans une société où même certains bébés ne décident même plus du moment de leur naissance, cette faculté de choisir en fonction de soi est un cadeau que la Kinésiologie offre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.